Le premier chien berger d’Auvergne… breton !

Publié le par lesbiodiversitaires

Le premier chien berger d’Auvergne… breton !

La prochaine assemblée générale de l’association de sauvegarde du chien berger d'Auvergne aura lieu le samedi 25 avril à 13h30 - 14h00 à la salle de la mairie de Védrines-Saint-Loup dans le Cantal. Merci aux personnes intéressées d'avertir Emilie de leur présence (via le site ou la page Facebook de l'association).

En attendant, voici le premier berger d'Auvergne breton !
Si les autres chiots bergers d’Auvergne sont partis dans des familles auvergnates, Jaska, né le 8 octobre dernier, a été adopté par une famille bretonne suite à l'article présentant les chiots. Petit, Jaska c’était lui :

Le premier chien berger d’Auvergne… breton !

Il a une robe avec beaucoup de blanc, qui évoque les robes « pie » des chevaux (ça tombe bien, Nathanaëlle, sa jeune maîtresse, est cavalière !). Il est aussi porteur du gène merle, qui s’exprime légèrement sur les parties fauves de son pelage. Ça a été toute une histoire pour ses nouveaux maîtres d’aller le chercher dans le Cantal, pendant les vacances de Noël… sous la neige !

Le voici à 3 mois :

Le premier chien berger d’Auvergne… breton !Le premier chien berger d’Auvergne… breton !
Le premier chien berger d’Auvergne… breton !

En une semaine, il avait déjà appris à s’assoir, revenir près de ses maîtres. Doux, intelligent, amical, il est très attentif, très à l’écoute, en bon chien de berger ! Chiot, il est déjà plus concentré que certains chiens adultes. Ce qui ne l’empêche pas de faire aussi beaucoup le fou, car il est tout jeune.
L’anecdote amusante, en arrivant en Bretagne… il avait chaud ! Il lui a fallu quelques jours pour s’acclimater. Eh oui, c’est qu’il fait beaucoup plus doux dans le Morbihan que dans les montagnes auvergnates.
Des galettes à la place de l’aligot, ça se vaut, du moment qu’il y ait la saucisse ! Degemer mat !

Le premier chien berger d’Auvergne… breton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pâquerette 02/04/2015 13:30

AmicaleMEUH en passant. (-:

lesbiodiversitaires 02/04/2015 22:36

Bonjour Pâquerette ! ;-)