Comtois et hibou dans la neige

Publié le par lesbiodiversitaires

Photo : Dominique Michelat

Photo : Dominique Michelat

Notre ami Dominique Michelat nous envoie de Franche-Comté cette très jolie photo que nous avons envie de vous faire partager, réunissant en un seul cliché biodiversité sauvage et biodiversité domestique. En effet, le cheval de trait comtois (avec sa cloche au cou !) comme le hibou des marais ne sont pas des animaux si communs.

Il nous a expliqué comment il avait réalisé l'image :

"Cette photo a été prise le 25 novembre dans le bassin du Drugeon. Pendant les chutes de neige, quelques hiboux des marais, jusque là (et depuis la disparition de la neige) bien nocturnes, sont sortis de jour et nous nous sommes régalés de les voir chasser en pleine journée. Celui-ci somnolait, plus qu’il ne chassait, comme engoncé sur son piquet de pâture. J’ai juste attendu que le Comtois passe dans le champ de visée de l’appareil photo pour déclencher. Les deux animaux n’ont pas semblé se prêter attention, mais au plus fort de la vague de froid, une dizaine de hiboux des marais a utilisé au moins un jour la « loge » où les chevaux s’abritent en cas de mauvais temps comme site de dortoir."

Un cheval et un rapace, que demander de plus ? ;-)
Merci au photographe !

Publié dans Biodiversité sauvage

Commenter cet article

Jojo 09/12/2015 18:21

Oui, belle ambiance, beau sujet bien mis en valeur..... Super Dominique !

lesbiodiversitaires 09/12/2015 18:24

Coucou Georges ! Tu verrais toutes les belles photos qu'il fait notre Domi ! ça donne envie d'aller se balader par là-bas ! bises