Cinq bougies pour les Biodiversitaires !

Publié le par lesbiodiversitaires

Cinq bougies pour les Biodiversitaires !

5 ans aujourd’hui que le blog Les Biodiversitaires existe, petit lien dans ce vaste monde entre la biodiversité sauvage et la biodiversité domestique, entre les naturalistes et les éleveurs de races à petits effectifs…

Merci à tous les visiteurs pour votre soutien.

L’une de nos fiertés aura été de contribuer à la redécouverte du chien berger d’Auvergne, notre premier appel, lancé un peu comme une bouteille à la mer, nous ayant permis de rencontrer Emilie, puis Julien, puis tous les autres participants de cette belle aventure.

Nous nous efforçons, une à deux fois par mois, de vous informer sur un sujet naturaliste, environnemental ou concernant la biodiversité domestique et notamment les races à petits effectifs, un sujet qui nous amuse, qui nous concerne, ou qui nous tient à cœur. Cette alternance est notre ligne éditoriale.

Notre souhait, créer des petits ponts entre ces deux mondes, les naturalistes et les éleveurs de races à petits effectifs ou certains agriculteurs impliqués, deux mondes qui se ressemblent beaucoup, qui partagent le plus souvent les mêmes valeurs, les mêmes désirs, qui luttent jour après jour pour un autre monde, véritables héros anonymes, mais qui se connaissent finalement assez peu.

Alors, bonne lecture et à bientôt pour la suite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pâquerette 20/03/2016 18:01

Joyeux anniversaire ! AmicaleMEUH.

lesbiodiversitaires 20/03/2016 19:40

Merci !