Un coq lecteur

Publié le par lesbiodiversitaires

Via le formulaire de contact du blog, une jeune lectrice qui adore ses poules a envoyé un petit courrier accompagné de photos, qu’elle nous autorise à publier. Parce que William, le coq qui lit Tout pour ma poule, il vaut le coup !

Liane et son coq William, merci à la famille Le Cam pour ce courrier et ces photos !
Liane et son coq William, merci à la famille Le Cam pour ce courrier et ces photos !Liane et son coq William, merci à la famille Le Cam pour ce courrier et ces photos !

Liane et son coq William, merci à la famille Le Cam pour ce courrier et ces photos !

Ces petites attentions, c’est ce qui donne du sens au métier d’auteur : savoir qu’on a pu rendre quelqu’un heureux, quelque part.

Car le travail d’auteur est merveilleux, mais par certains aspects rude et solitaire. Entre toutes les étapes complexes de fabrication d’un livre, l’écriture même qui est un moment très dense, le manuscrit à rendre à l’éditeur dans les temps, les relectures, corrections et validations diverses, la gestion administrative d’une profession indépendante, et enfin la promo du livre (parler à la radio alors que tous les auteurs sont à la base plutôt des timides, au début c’est pas évident !), c’est un travail souvent plus ardu qu'il n'y parait (mais passionnant !).

Aussi le courrier des lecteurs fait toujours chaud au cœur et donne envie de continuer. Merci pour cette jolie photo pleine d’humour et pour ce beau coq lecteur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article