Croquettes bio pour son chien – notre avis

Notre avis sur l'alimentation bio pour son chien

La santé de votre animal passe par un bon mode de vie ainsi qu’une bonne alimentation, et c’est vous qui en avez la responsabilité. Grâce à une nutrition équilibrée, tout au long de sa vie, vous pouvez contribuez à son bien-être.

Le marché des croquettes pour chien est l’un des seuls qui a survécu à la crise économique, et il ne fait que gagner du terrain. Les offres proposées aux consommateurs se font de plus en plus nombreuses et nous ne sommes plus limité aux produits industriels ou fait maisons.

Des vétérinaires ont voulu faire un retour aux sources en élaborant de l’alimentaire naturel et bio, plus soucieux de la santé de l’animal et de l’environnement. Difficile de faire son choix aujourd’hui, avec des rayons abondants de possibilité.

Ce qu’il faut savoir sur la nourriture industrielle

Les croquettes que vous pouvez trouver dans les supermarchés sont majoritairement constitués de sous-produits animaliers ou farine animale. Ces termes vagues sont indicateurs d’une sous-qualité du produit et ne garantissent pas de combler les besoins nutritionnels de votre animal.

Ce sont également des produits qui contiennent des conservateurs, des colorants artificiels, des pesticides et autres produits synthétiques. Ces composants peuvent au long terme altérer et nuire à la santé de votre compagnon à 4-pattes. Une alimentation industrielle augmente le risque de tumeurs, de cancers et de problème de santé générale qui touche la digestion ou les reins.

C’est justement suite à ces observations que l’alimentation naturel et bio a regagné l’intérêt des vétérinaires et nutritionnistes.

En quoi les croquettes bio offrent plus de garanties ?

Les croquettes bio sont très strictement réglementés par des labels publics et privés pour garantir aux consommateurs une qualité de performance. Une alimentation qui porte un des labels bio assure une préparation avec des matières premières fraîches, de hautes qualités et vérifiées. Elle favorise un organisme de votre animal plus riche en protéines, plus sain et ainsi moins sujets à des problèmes de santé.

Les produits sont destinés à avoir le meilleur impact sur la santé que possible et prennent aussi en compte les enjeux environnementaux.

Encore plus loin que simplement l’alimentation, le marché bio pour animaux existe également dans les produits d’hygiène et de mode. De plus en plus de laboratoires propose des produits antiparasitaires et dermatologiques naturels car ils estiment que les produits de synthèses entrainent plus de complications (retardement du développement du système immunitaire de l’animal, entre autres).

Choisir un mode de vie qui favorise les produits biologiques c’est un investissement sur le long terme. Ce sont des produits qui tendent à éliminer tous les effets secondaires indésirables qu’impliquent les produits chimiques.

Surtout que l’efficacité des produits naturels s’avère également être tout aussi efficace que les produits chimiques.

Les croquettes bio s’avèrent d’ailleurs ne pas coûter plus cher au long terme si on prend en compte les économies faites sur les visites chez le vétérinaire ou l’achat de produits industriels inefficace. Cela car une alimentation naturelle répond mieux aux besoins nutritionnels de votre animal.

Que vous choisissez des produits industriels, bio ou faits-maison, il faut avant tout mettre la santé de votre animal au cœur de vos soucis.

Sachez qu’un changement de régime chez votre animal nécessite un peu de patience, particulièrement pour les propriétaires de chats.

Laisser un commentaire