Fontaine à eau pour chat

Fontaine à eau pour chat : Nos conseils d'achat


Votre chat est indépendant, il balade, il entre, il sort… Vous ne savez jamais quelle quantité d’eau il consomme. Et si vous lui offriez une fontaine à eau ?  Il pourra ainsi se désaltérer quand il le souhaitera et vous pourrez vérifier la quantité d’eau consommée sur une journée.

Principe et fonctionnement de la fontaine à eau pour chat

C’est le même système que le distributeur de croquettes, sauf qu’ici la fontaine distribue de l’eau ! 

Votre félin aura de l’eau à disposition toute la journée, voire plusieurs jours, ce qui peut être très pratique si vous devez vous absenter. De plus, l’eau est en mouvement perpétuel, ce qui va inciter votre chat à boire. En effet, n’avez vous pas remarqué comme il aime boire l’eau qui coule du robinet ? et bien là c’est pareil, l’eau qui coule de la fontaine aura le même effet.

Vous pourrez même vérifier sa consommation car les fontaines à eau sont équipées d’une graduation.

Le principe de la fontaine à eau est très simple : l’eau est brassée pour rester pure. Cela permet de l’oxygéner et de filtrer les impuretés. L’eau de la fontaine à eau est donc beaucoup  plus saine que l’eau dans une gamelle, et croyez nous, votre chat fera la différence !

Quel modèle choisir ?


Plusieurs modèles de fontaine à eau existent et sont en vente sur le net ou dans les magasins spécialisés. Voici quelques modèle pour vous aider dans votre choix :

Pour nous la meilleure fontaine à eau pour vos félins :

Distributeur d'eau Automatique et Intelligent honeyguaridan

Avec trois modes de fonctionnement (induction infrarouge, continu ou intermittent), vous pouvez choisir la fréquence de distribution de l’eau pour votre chat. Elle prend peu de place et possède un réservoir de 2.5 litres.

Fontaine a eau pour chat avec detecteur de mouvement, et si il n’y a plus assez d’eau une lumière LED vous prévient. 

Facile à nettoyer, elle est équipée d’un filtre à eau et à carbone qui élimine les mauvaises odeurs et les mauvais goûts. Vous la trouverez pas cher sur Amazon : à l'heure où on écrit ces lignes elle est à 39.95 €.


Notre Note :

Si vous avez plusieurs chats, ou encore chats et chiens, nous pouvons également vous recommander cette fontaine à eau, idéale pour les grandes familles :

Petsafe Drinkwell

Fontaine à Eau Drinkwell en Acier Inoxydable Capacité 3.8 L, 5 Jets d'eau Cascade. Les jets en cascade incitent les animaux à boire davantage. Possibilité de choisir le nombre de jets. Facile à nettoyer. Filtre à charbon et filtre en mousse qui assurent une eau oxygénée, sans odeurs ni mauvais goût.

Cette fontaine à eau pour chat est ultra silencieuse ! Garantie 2 ans.


Notre Note :

                       

Les critères pour bien choisir

Comment bien choisir la fontaine à eau idéale pour votre chat ? Voici quelques petits  conseils :

La capacité de contenance

Choisissez votre fontaine à eau en fonction du nombre de chats que vous avez à la maison, mais aussi de l’autonomie que vous souhaitez. Certaines fontaines à eau proposent un réservoir de 10 litres d’eau, ce qui est très pratique si vous avez plusieurs animaux, ou si vous partez quelques jours.  L’eau étant filtrée et oxygénée, votre chat aura de l’eau bien propre pour plusieurs jours.

La fontaine silencieuse

Les chats sont des animaux méfiants de nature, et si la fontaine à eau fait trop de bruit, il ne s’en approchera même pas ! Aussi avant votre achat, renseignez vous. Lisez les avis des internautes si vous achetez sur le net, ou demander conseil à votre vétérinaire. Une fontaine silencieuse sera un gage de bonne consommation de l’eau.

Entretien pratique et facile

Avant d’acheter, regardez bien comment la fontaine se démonte, se nettoie et comment il faut faire pour changer les filtres. La fontaine à eau est là pour vous simplifier la vie, pas pour vous ajouter du travail supplémentaire !

Vérifiez également la durée de vie des filtres, et veillez à en avoir toujours un d’avance.

Notre avis sur la fontaine à eau pour chat

Le chat étant un animal qui boit peu, la fontaine à eau est un très bon investissement pour votre animal. Sur le plan de la santé, elle lui assure une eau de bonne qualité, filtrée et saine, et cela l’incitera à boire davantage d’eau.

Vous êtes assurés que votre félin aura sa quantité d’eau sur la journée, et donc serez plus serein. Plus besoin de penser à changer l’eau dans la gamelle !

De plus, la fontaine à eau ne prend pas beaucoup de place et peut facilement s’intégrer dans votre cuisine ou tout autre lieu de vie de votre chat. Elle vous simplifiera la vie, et vous serez assuré que votre chat boive de l’eau propre et pure.